Retouvez tous les numéros de votre magazine de l’immobilier sur la côte d’Azur, Le Petit IMMO.

N°18 Le Petit IMMO

Les anciens l’appellent l’arrière saison, les poètes, l’été indien…… Nous désirons vous présenter un Petit Immo à l’image de cette saison, un journal dont les sujets s’insèrent dans le rouge flamboyant et éphémère des couchers de soleil uniques de l’automne.

Notre rubrique «Monument», traite de l’Observatoire de la Côte d’Azur, lieu mondialement reconnu. Cette place de référence dans son domaine est due à l’initiative du baron Raphaël Bischoffsheim. Pour nombre d’entre nous, ce nom évoque en premier lieu un boulevard. Mais, le sujet nous informe sur les origines, les activités et le rayonnement d’un des plus importants observatoires à ce jour.

Nice est une pépinière d’artistes et Edmond Vernassa, lui, est plus précisément ancré au Port de Nice. Son oeuvre se situe là où la recherche fondamentale s’inscrit dans une pratique artistique. Sa quête de lumière et de mouvement par le biais du plexiglas lui a valu la reconnaissance des mondes artistiques et scientifiques. C’est avec un profond respect et une grande fierté que nous consacrons la rubrique «Personnalité» à cet artiste récemment disparu.

Enfin, ce trimestre nous dressons le portrait d’un champion du monde de karaté, lui aussi personnalité reconnue sur toute la planète. Niçois, habitant le Mont Boron, Christophe Pinna, homme dynamique, engagé dans des causes humanitaires, s’implique comme peu le font pour sa ville et semble vivre plu- sieurs vies simultanément.

Lors de vos prochaines visites dans l’une ou l’autre de nos agences Century 21 Lafage Transactions, vous pourrez consulter nos spécialistes qui se sont documentés et sont incollables sur les achats en in- division. Selon que vous êtes étranger ou pas, votre acquisition est soumise à des règles particulières. Nos techniciens fiscaux vous les expliquent en détail dans la rubrique : la fiscalité de l’indivision.

Le «Petit Immo» vous présente une sélection d’offres de biens à l’achat et à la location. Vous en découvrirez davantage dans nos agences où chacun s’emploiera à rechercher pour vous et avec vous celle qui répondra le mieux à vos attentes. Comme vous pouvez le constater, les sujets traités sont divers, ils ont pourtant presque tous comme point commun Nice, et son environnement paradisiaque.

Benjamin Mondou et toute son équipe vous souhaitent une agréable lecture et vous donnent rendez vous dans l’une de ses 4 agences et, bien entendu, dans le prochain numéro de notre Petit Immo !