Retouvez tous les numéros de votre magazine de l’immobilier sur la côte d’Azur, Le Petit IMMO.

N°22 Le Petit IMMO

Contrairement aux autres régions de France où le mauvais temps, froid, pluie et grêle, a provoqué des inondations et détruit des récoltes pendant l’été, la nôtre a été épargnée. Certes nous avons eu quelques jours de pluie, de vent ou de nuages, mais dans l’ensemble nous n’avons pas à nous plaindre. Une fois de plus, la Côte d’Azur a été à la hauteur de sa réputation.

L’automne s’approche avec ses promesses de journées douces et lumineuses et de ciels du soir enflammés. Pour vous en faire profiter au mieux, le Petit Immo vous recommande deux lieux de délices gastronomiques où vous pouvez déjeuner ou dîner en des endroits hors du commun. La Mère Germaine est incontournable. Au bord du quai sur le port de Villefranche, le restau- rant est notoirement connu pour ses plats de poissons mais, il a aussi une histoire que nous vous racontons. Dans le même domaine, nous vous emmenons dans une perle de l’architecture de la Belle Epoque, La Rotonde de Beaulieu qui, grâce à l’opi- niâtreté de Philippe Joannes, directeur régional de Lenôtre, a enfin ouvert en juin dernier avec de plus grandes ambitions que prévues (cf Le Petit IMMO N°16).

Notre rubrique Monuments rend compte de ce qui reste à Nice de l’œuvre du Baron Haussmann : un des plus beaux parcs dé- valant la pente du Mont Boron vers la mer. L’aménagement intérieur a sa page habi- tuelle. Aujourd’hui, Maurizio Cianci nous présente son Interni showroom de San Remo entièrement rénové.

Ensuite nos experts es-fiscalité nous expliquent les subtilités de «La réforme du patrimoine», une lecture d’importance avant de réaliser l’achat ou la vente d’un bien.
Nos petites annonces vous offrent une sé- lection des produits dont nous disposons et vous invitent à entrer dans une de nos agences pour en voir davantage et obtenir des renseignements plus précis.

Enfin, et non des moindres, la direction et les collaborateurs de Century 21 Lafage Transactions sont heureux et fiers de vous présenter leur nouvelle agence du Port de Nice sise au 1 rue Bonaparte, exactement au croisement où la rue Cassini relie le port à la place Garibaldi, un emplacement parfait pour ceux qui cherchent un nouveau type d’habitation dans la partie historique de Nice.

En ce lieu, comme dans nos autres agences, vous comprendrez et verrez mis en œuvre, le concept qui guide notre travail dans l’immobilier.

D’abord, des équipes performantes vous aident à choisir dans le grand nombre de possibilités dont nous disposons, ce qui correspond le mieux à vos souhaits et be- soins. Elles proposent des solutions personnalisées à votre recherche. Ensuite, nos agents vous font bénéficier de leur expertise dans toutes les phases de l’achat ou de la vente d’un bien en vous accompagnant dans le labyrinthe des lois et de l’administration. Enfin, notre règle d’or consiste à faciliter votre recherche et sa concrétisation dans le cadre d’une éthique sans faille. Aussi, soyez assurés que nous rendre visite est un premier pas pour obtenir des renseignements clairs et fiables et rencontrer la personne appropriée pour traiter votre recherche ou vente de biens.

Nous espérons que ce numéro vous sera utile et vous incitera à venir nous voir dans
une de nos cinq agences. Nos équipes sont prêtes pour la rentrée, une période favorable à la recherche de ce dont vous avez peut-être rêvé.