Retouvez tous les numéros de votre magazine de l’immobilier sur la côte d’Azur, Le Petit IMMO.

N°37 Pour rester les premiers, nous travaillons beaucoup… Vraiment beaucoup

CHERES LECTRICES, CHERS LECTEURS

« C’est l’été. Le soleil darde
Ses rayons intarissables… » Charles Cros

Nous l’attendions, il arrive, portant en lui lumière, chaleur et douceur du soir.
Nos attentes de plaisirs d’eau seront comblées comme elles le sont depuis toujours par notre mer Méditerranée. Cette année, à Villefranche, Century 21 Lafage Transactions s’investit dans « Le Triathlon des Mers » réservé aux sports nautiques non polluants. Dans l’eau ou sur l’eau, nageurs ou pagayeurs évolueront dans le respect de la plus belle rade qui soit.
D’autres plaisirs et impressions fortes nous viendront de « Art Tentation », premier salon d’art contemporain de Villefranche soutenu aussi par Century 21Lafage Transactions, qui investira la Citadelle. Et les plaisirs de la table seront à l’honneur au Palm restaurant qui s’ouvre au début de la plage des Marinières de Villefranche.
De fait, Villefranche est devenu le fil conducteur de cette édition. Aussi vous livrons nous l’entretien que nous a consacré le professeur Christophe Trojani, nouveau maire de la cité des Pêcheurs, de Cocteau, et autres amoureux de ces lieux. Il nous parle de ses projets à court et moyen terme.
Sur le port de Nice cette fois, l’événement sera l’ouverture du concept store : « Le Café du Cycliste » déjà implanté en plusieurs points du monde. Nice verra le 5ème établissement de France s’installer en ses lieux. Accueil, vente, location de cycles qui font rêver amateurs et professionnels, la boutique permettra d’échanger autour du vélo tout en prenant un café.

Notre agenda vous détaillera notre sélection d’événements de l’été. Et dans notre rubrique fiscale nos experts vous initieront aux arcanes de la loi Alur.

L’attrait qu’exerce notre région sur les touristes est attesté depuis des siècles. D’aucuns rêvent de s’y installer, d’autres l’envisagent et, enfin, certains le font. Nos 5 agences Century 21 Lafage Transactions vont du port de Nice à la presqu’île de Saint Jean Cap Ferrat et vous présentent un vaste programme de vente et de location de propriétés. De la prestigieuse demeure sur les hauteurs, à l’appartement de ville ou au commerce, nous offrons une large gamme diversifiée de biens dont notre rubrique de petites annonces vous donne un aperçu. Vous trouverez chez chacun de nos collaborateurs l’expertise nécessaire à tous les domaines de l’acquisition d’un bien ou de sa location. Avec vous, ils chercheront ce qui correspond à vos attentes et surtout à vos besoins réels. Ils vous feront visiter, évaluer et comparer afin que votre choix soit fondé au mieux de vos intérêts. Ils vous accompagneront dans toutes les démarches administratives inhérentes à un achat, une vente ou une location. Choisir d’acquérir une résidence dans notre région privilégiée vous apporte en même temps que le bonheur de jouissance d’un bien qui vous correspond, la garantie de faire un investissement financier profitable.