Retouvez tous les numéros de votre magazine de l’immobilier sur la côte d’Azur, Le Petit IMMO.

N°54 Sept. – Oct. – Nov. 2019

CHÈRES LECTRICES, CHERS LECTEURS,
Rude chaleur au cours de cet été 2019, ici et partout ailleurs. La proximité de la mer nous a apporté quelque léger adoucissement cependant nous avons tous recherché la fraicheur de la climatisation au risque d’aggraver la température extérieure… Il faudra trouver des solutions dans les années à venir ; nous espérons que, aujourd’hui et demain, les experts et les décideurs se pencheront sur ces problèmes cruciaux.

Le Petit Immo aborde l’automne avec optimisme, il fera bon, il pleuvra et la terre se gorgera d’eau. Mais attention au Paillon, le fleuve qui traverse Nice. Il a connu des crues dévastatrices par le passé dont nous vous parlons ici. A Nice toujours, une institution située dans les quartiers Riquier et Port, nous voulons parler du « Bouquet de Nice », a retenu notre attention. Nous y avons rencontré Michelle et José toujours à l’oeuvre depuis plus de quarante ans. Le bonheur est dans les fleurs…Et puis, une opération qui depuis trois ans se met au service de l’hôpital Lenval : « les sapins de Noël » pour les enfants. Une vingtaine d’artistes proposent des sapins qu’ils transforment en oeuvre d’art ; celles-ci sont mises aux enchères et la somme récoltée est versée à la fondation Lenval. Nous vous invitons à vous joindre à nous à la mi-décembre à l’Opéra de Nice. Un peu de bonheur pour des enfants malades…

Notre agenda vous signale quelques événements à ne pas manquer, du festival du livre à Mouans Sartoux à la création d’un ballet à l’Opéra de Nice.

Nos experts en fiscalité vous feront découvrir ce qu’il faut savoir sur la TVA applicable sur vos travaux.

Vous trouverez encore nos petites annonces qui vous renseigneront sur le type de biens que Century 21 Lafage Transactions met à votre disposition dans ses huit agences qui vont de Beaulieu Saint Jean Cap Ferrat Nice Port et Nice Centre. Dans chacune d’elles vous rencontrerez des experts en immobilier que ce soit dans la recherche d’une résidence, d’un local professionnel ou d’un investissement. Aussi nous vous invitons à entrer dans l’une d’elles pour exposer vos besoins ; nos agents vous guideront dans le choix qui correspond le mieux à vos attentes. Ils vous conduiront aussi dans toute les étapes d’un achat ou d’une vente tant sur le plan financier que juridique.

Benjamin Mondou, président du groupe Century 21 Lafage Transactions et l’équipe du Petit Immo vous souhaitent une très bonne rentrée.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer